JOHANNE TOURVILLE
CENTRE JOTONATUROTHÉRAPIE

Issue du milieu des communications, mais aussi très attirée par la médecine alternative,
dont la médecine chinoise, et ce, depuis près de 40 ans, Johanne Tourville a su réunir
ses deux passions par la naturothérapie qui inclut l’auriculothérapie. La satisfaction et la
réussite thérapeutique de sa clientèle la comblent dans son travail.

Rédaction : Diane Anctil

Communicatrice &  Passionnée

Du plus loin qu’elle se souvienne, Johanne Tourville a toujours voulu faire du bien aux gens. Après avoir oeuvré dans le domaine des communications et de l’organisation d’événements, Johanne fait un changement de carrière en 2005, rejoignant ainsi la médecine alternative par l’entremise des Centres en Lasérothérapie et fonde son entreprise le Centre Laser JotoNaturothérapie. 

Par le biais de l’auriculothérapie, une branche de l’acupuncture, Johanne est la personne toute désignée pour offrir des traitements bien-être et pour les dépendances, au laser doux. Certifiée tabacologue, lasérothérapeute et naturothérapeute en 2005, Johanne est reconnue pour son écoute et son accompagnement. De plus, Johanne peut compter sur l’appui de plusieurs collaborateurs, et ce, dans différents domaines dont la médecine, la psychologie et la naturopathie.

La naturothérapie est une approche alternative de santé qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des méthodes naturelles: phytothérapie (plantes), massages, auriculothérapie, QiGong, aromathérapie (huiles essentielles), volet alimentaire, etc. En tant que naturothérapeute, Johanne a suivi diverses formations et spécialisations. 

Elle est donc à même de suggérer lors de ses traitements des approches complémentaires qui aident entre autres à contrôler les dépendances, l’angoisse, l’anxiété ainsi qu’à soulager la douleur.

Le tabac, son traitement vedette depuis 2005, l’alcool, les drogues, le jeu, la nourriture excessive et le stress ne sont que quelques exemples de dépendances qui perturbent la vie de bien des gens et de leur entourage. Johanne offre tous les traitements et l’accompagnement qui permettent au client de retrouver enfin sa liberté.

Le traitement au laser contre la nicotine affiche un taux de réussite de 90 %. Il se fait à l’aide d’un laser doux, sans chaleur et sans douleur. Beaucoup de personnes, après avoir essayé diverses méthodes et vécu déceptions et frustrations, se sont tournées vers la méthode de JotoNaturothérapie qui se montre très efficace. Les résultats escomptés se font ressentir rapidement et Johanne assure un suivi d’un an. 

Une des personnalités qui a inspiré Johanne, c’est René Angelil. Tout simplement parce qu’il était visionnaire, qu’il savait s’entourer et surtout, qu’il savait écouter. Pour elle, ce sont aussi trois grandes qualités d’un bon entrepreneur.

Le conseil qu’elle donnerait à une jeune entrepreneure qui veut démarrer sa propre entreprise serait de faire confiance à sa petite voix et d’apprendre à s’écouter, ce qui constitue la manière la plus efficace pour apprendre à écouter les autres.

Maman de 3 enfants et Mamie de 5 petitsenfants, Johanne mord dans la vie et n’envisage pas la retraite avant encore bien longtemps.

Faire du bien aux gens demeure sa priorité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *